750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lola et les monsieurs madames cuisinent

Donuts nature nappés de chocolat

Donuts nature nappés de chocolat

Une recette très facile et des donuts que j'ai adoré manger <3

Une recette que j'ai trouvé sur le livre de ma soeur Carolan " Brownies cookies and Cie "

Ingrédients :

pour la pâte :

375 g de farine T45

1 sachet de levure sèche de boulanger

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé ( ou arôme )

1 pincée de sel

40 g de beurre fondu

150 ml de lait tiède

1 oeuf

Pour la déco :

entre 50 g et 100 g de chocolat noir

des bonbon de déco pour gâteau

Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients pour la pâte dans la MAP , programme pâte ( 1h30 ) .
  2. Sortir la pâte de la MAP et l'étaler sur le plan de travail préalablement fariné .
  3. Avec l'aide d'un emporte pièce rond découper jusqu'à épuisement de la pâte .
  4. Posez-les sur du papier sulfurisé .
  5. Ensuite avec le bouchon en plastique d'une bouteille ( moi eau gazeuse ) faites des trous au centre de chaque cercle de pâte préalablement découpé .
  6. Mettre un torchon ou serviette propre dessus et laisser reposer 1h00 .
  7. Au bout de ce temps faites chauffer votre friteuse ( moi plaque induction à 100 ° impeccable).
  8. Plonger vos donuts ( 2 par 2 ) dans la friteuse et les frire 2 minutes chaque côté .
  9. Les sortir et les poser sur du papier absorbant , laisser refroidir .

Préparation de la décoration :

  1. Faire fondre au bain-Marie le chocolat noir et napper les donuts
  2. Verser en pluie les bonbons de déco immédiatement !
Donuts nature nappés de chocolat
Donuts nature nappés de chocolat
Donuts nature nappés de chocolat
Donuts nature nappés de chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh j'adore les donuts, je t'en pique un !!! bonne journée
Répondre
P
Bravo Lola, c'est une recette très gourmande !
Répondre
L
Pardon je me sui trompé j'ai mis le nom de ma maman
D
merci j'en n'est pris 3
F
bien réussi je la testerais merci pour le partage
Répondre
L
mense j'ai mi les douceur
D
derient