750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lola et les monsieurs madames cuisinent

Pain sans pétrissage avec la pâte des 10 minutes

Bonjour se matin je vous Présente un pain il est très bon ! C'est ma maman qui m'a appris à le faire j'avais trop envie de le réussir et c'était facile.

Moi aussi j'ai adoré <3 <3 <3
Il est moelleux , délicieux et facile.


Ingrédients:
5 (tasses) de farine ~ 750 g
2 (tasses) d'eau tiède ~ 450 ml
huile neutre ~ 100 ml
2 c à s de levure de boulanger (déshydratée )
1 c à s de sucre
1 c à s de sel
Garniture:
Jaune d’œuf
Graines de sésame noir

Préparation:
Dans un saladier, versez 2 tasses de farine(350g ),la levure et le sucre , rajoutez 2 tasses d'eau tiède(450ml),
fouettez et laissez reposer 10 bonne minutes. Rajoutez 3 tasses de farine(400g),la levure et l'huile, mélangez et pétrissez
quelques minutes, juste le temps de ramasser la pâte.
A partir de ce moment, vous pouvez l'utiliser pour confectionner des pains .

Pain sans pétrissage avec la pâte des 10 minutes
Pain sans pétrissage avec la pâte des 10 minutes
Pain sans pétrissage avec la pâte des 10 minutes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'adore, bravo Lola!
Répondre
D
Merci Fanou<br /> <br /> je suis contente que sa te plait<3
V
en effet, il est trop beau ton pain !!!!!!!! félicitation !!!!!!!!!
Répondre
L
merci<3
M
Bonjour, ma chère Lola, je viens de réaliser la recette du pain sans pétrissage. Tu es vraiment trop géniale !! demande à maman de te montrer la photo que j'ai mis sur facebook et je t'invite à aller voir mon blog !! tu me diras ce que tu en penses car tu es vraiment une grande professionnelle alors que moi je ne suis que débutante à 52 ans.. Grosse bises je testerai toutes tes recettes promis juré
Répondre
L
Merci beaucoup j'ai vu la photo sur facebook et il est trop beau encore plus beau que moi et je vais voir ton blog <3 gros bisouuuuuuu<3
L
j aime se bon
Répondre
P
Lola je suis content j'espère que tu fera dotre gateaux Philipe