750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lola et les monsieurs madames cuisinent

Gâteaux de mamie

Ce qui m'a plu dans la réalisation de ce gâteau c'est que je n'avais pas de citron et qu'il a fallu que je joue de mon imagination ! et que j'ai réussi ! trop fière de moi j'ai fait des heureux pour le dessert et chez ma mamie <3

J'ai trouvé cette recette dans mon beau livre Pâtisserie Lucullus de Candy Berloty

Ingrédients :

225 g de sucre

225 g de beurre

3 œufs

1 sachet de sucre vanillé

225 g de farine

1 sachet de levure

2 pommes ( à la place des tranches de citron car pas de citron résultat FANTASTIQUE )

pour le glaçage croquant :

50 g de sucre semoule roux

50 g de sucre semoule blanc

Mettre dans un saladier les 225 g de sucre et de beurre , fouettez .

Ajoutez les 3 œufs et le sucre vanillé , fouettez .

Rajoutez les 225 g de farine et le sachet de levure , fouettez à nouveau .

Mettre la préparation dans un moule ( moi j'ai choisi un moule à savarin )

Épluchez les deux pommes coupez-les en rondelle et avec l'aide d'un bouchon de bouteille ( astuce de ma maman ) enlevez le trognon au milieu comme avec un emporte pièce ( j'ai oublié de faire la photo promis je l'a fait la prochaine fois )

Mettre les rondelles sur la surface du gâteau.

Enfournez 35 minutes à 180°.

Une fois le gâteaux cuit le sortir du four .

Mettre le sucre roux et le sucre blanc dans un bol .

Versez le sucre en pluie sur le gâteau

Mettre le jus de citron dans le bol ( nous panne de citron alors j'ai pris de l'eau et de l’arôme de citron en dépannage sous le conseil de maman)

Versez le jus délicatement sur toute la surface du gâteau .

Mettre le gâteaux au frigo 20 minutes.

Un résultat merveilleux !!!!!!

Gâteaux de mamie
Gâteaux de mamie
Gâteaux de mamie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ça me plaît et je mets de côté
Répondre
F
Voilà j'ai testée ta recette elle est excellente! merci pour cette belle recette, au plaisir de te suivre!
Répondre
D
merci Fanou ! contente de ta reussite ! maman m'a montré la photo ! c'est trop bien fait bravo !
F
Salut, j'adore le glaçage croquant sur le gâteau je vais suivre ton blog avec plaisir :) belle continuation à toi
Répondre
D
merci Fanou je suis trop contente .