750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lola et les monsieurs madames cuisinent

Gâteau à l'orange ( jus et pulpes d'orange )

Gâteau à l'orange ( jus et pulpes d'orange )

Un gâteau que j'ai fais avec une grosse orange que j'ai pressé moi-même !!!! il était trop bon ce gâteau nous avons beaucoup aimé <3

Recette faite sur la base de mon gros livre de recette " Cuisine à 4 mains " des éditions " hachette "

Ingrédients :

4 oeufs

250 g de sucre en poudre

200 ml d'huile ( j'en eest mis que 100 ml )

1/2 sachet de levure

250 g de farine

2 oranges ( 1 grosse pour moi )

Beurre et farine pour le moule

colorant orange ( mon idée )

sucre glace ( mon idée )

Préparation :

  1. Préchauffe le four à 200 °.
  2. Fouette les oeufs avec le sucre et le colorant orange .Ajoute l'huile .Mélange la levure et la farine et ajoute-là à la préparation oeufs , sucre et huile .Remue bien .
  3. Presse les oranges pour récolté 200 ml de jus avec la pulpe ( moi 130 ml ) .Incorpore le jus au mélange précédent .
  4. Verse la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné .
  5. Enfourne le gâteau pour 45 minutes de cuisson . Vérifie la cuisson en plantant la lame d'un couteau au coeur du gâteau , elle doit ressortir sèche .
  6. Au terme de la cuisson , démoule le gâteau et laisse-le refroidir sur un grille .
  7. Saupoudre de sucre glace .
Gâteau à l'orange ( jus et pulpes d'orange )
Gâteau à l'orange ( jus et pulpes d'orange )
Gâteau à l'orange ( jus et pulpes d'orange )
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très joli! bravo!
Répondre
L
merci
A
L'intérieur est magnifique, j'aime cette touche orange, il a l'air moelleux à souhait, bravo a petite Lola
Répondre
L
J'ai eu l'idée de rajouter du colorant pour l'orange ! <3 et oui il est très très moelleux .